Forum - La Formation Au Metier De Conseiller en Gestion De Patrimoine Independant

Avantager son conjoint via l’assurance-vie
Afin de favoriser son conjoint avec l’assurance-vie, il s‘agira tout simplement de le désigner comme la personne qui recevra les capitaux de premier rang. Une politique qui sera bénéfique, si chacun des conjoints détient une assurance-vie et désigne son conjoint comme étant le bénéficiaire du contrat. Au décès d’un conjoint les fonds sont remis à l‘époux non mort en jouissant du régime fiscal de l’assurance-vie.

L’assurance vie internet peut se présenter sous forme bloquée ou non bloquée. Même si l'assurance vie internet possède une taxation proche de zéro sur les intérêts après 8 ans, cela ne signifie pas que votre contrat d’assurance vie internet n’est pas récupérable avant, déduction faite de la fiscalité sur les intérêts. Référez-vous aux clauses de votre contrat pour vous assurer qu’un rachat soit possible.Pour encadrer les clients dans la constitution de leur retraite et autres besoins, les conseillers en patrimoine financier ont les connaissances requises.  Par le biais d’une étude patrimoniale détaillée et avec leur maitrise du marché ils peuvent conseiller leurs clients sur différentes problématiques tel que la retraite, la fiscalité, l’immobilier ou encore les produits bancaires. Contrairement à un traditionnel banquier, le conseiller en gestion de patrimoine ne travaille pas pour une seule entreprise, au contraire il analyse le marché, les différents contrats existants et conseillent au mieux ses clients.
"
"Si votre question est personnelle, nos experts vous répondrons personnellement et gratuitement : remplissez un formulaire de contact sur notre site ou appelez-nous au 01-71-19-96-36 agence Ile-de-France

Assurance-vie: rédiger la clause bénéficiaire
Nommer un bénéficiaire est une étape importante avant de souscrire à uneassurance vie. Cela permet de choisir l’individu qui récupèrera au décès de l’assuré le capital versé sur le contrat. La qualificationd’un bénéficiairen’est pas une obligation par contre elle présente de nombreux avantages fiscaux et juridiques touchant à la légation de vos biens.

recycle4vancouver